Il arrive parfois que l’on se sente isolé avec cette impression que nous n’avons personne sur qui compter, avec qui parler, partager des émotions ou une activité. Pour prendre du recul et éviter de ruminer en étant de plus en plus déprimé, que ce soit réel ou une angoisse qui trotte dans notre tête, j’ai pensé à un petit exercice.

Prenez une feuille de papier au minimum comme un cahier grand format et un stylo 4 couleurs ou plusieurs de différentes couleurs.

Tracez en rouge ou une autre couleur que vous aimez, en plein milieu de la feuille, un petit soleil et inscrivez à l’intérieur MOI.

Autour de ce soleil, vous tracez dans une autre couleur un cercle plus grand et vous y inscrivez les noms des personnes qui vivent avec vous, vos proches, votre famille, vos amis.

Ensuite, changez de couleur et tracez autour de ce premier cercle, un autre cercle encore plus grand où vous allez noter les noms de vos collègues de travail, de vos partenaires, de vos voisins, les personnes de votre club de sport et de vos loisirs, les copains. Ce peut être toutes les personnes que vous voyez tous les jours, même la boulangère ou le facteur.

Pour finir, changez encore de couleur pour faire un nouveau cercle qui englobent tous les autres, pour y indiquer ceux que vous voyez de temps en temps, pour les vacances, les weekends, que vous appréciez et que vous aimeriez bien voir plus souvent, les perdus de vue que vous aimez, les personnes avec qui vous êtes en contact et que vous souhaitez rencontrer.Continuez jusqu’à ce que vous ne sachiez vraiment plus quel nom écrire.

Admirez toutes les personnes qui font partie de votre vie et soyez plein de gratitude pour eux du fait qu’ils soient dans votre vie.

Combien y en a-t-il ? Quelles personnes pourriez-vous voir plus souvent ? Lesquelles voulez-vous contacter ? A qui allez-vous proposer un ciné, un dîner ou une balade ? Et maintenant, êtes-vous toujours aussi seul ?

J’espère que ce petit exercice vous aura aidé et fait prendre conscience des possibilités qui s’offrent à nous.
Prenez soin de vous et soyez heureux.

Commentaires