Chassez vos émotions négatives en 3 minutes !

chasser émotions négatives

Notre société va de plus en plus vite, nous demande d’aller de plus en plus vite. Il est impossible pour qui que ce soit qui travaille ou qui est à la tête d’une entreprise ou d’une famille, de prendre une demi-heure le matin pour méditer. Voici donc une technique qui vous permettra rapidement de chasser votre stress et de ré-oxygéner votre cerveau droit, moteur de vos émotions. Il vous suffit de 3 minutes.

Si vous sentez que vous êtes complètement débordé par le stress de votre journée et que vous avez absorbé toute la négativité des autres (vos supérieurs, vos collègues, amis, de votre conjoint, d’un membre de votre famille, ou d’un ami)  ou encore des situations complexes : prenez un court moment pour vous.

Où que vous soyez, vous trouverez toujours des toilettes pour vous isoler. Stoppez tout. Allez-y. Enfermez-vous. Rabattez la cuvette, asseyez-vous.

Jambes posées en angle droit (à 90°), colonne vertébrale bien droite, menton légèrement rentré (vous sentirez que ça tire légèrement dans la nuque) et pieds bien à plat au sol.

Bouchez votre narine droite avec un doigt (je vous recommande le pouce droit, plus pratique).

Inspirez et expirez par le nez, uniquement avec la narine gauche. Lentement.

Inspirez en gonflant le ventre, expirer en rentrant le ventre. Soyez détendu, abaissez les épaules et détendez votre nuque. Votre respiration ventrale ne doit pas être forcée. Si possible détendez votre ventre, personne ne vous regarde.

25 fois. 25 inspirs et 25 expirs donc, par la narine gauche uniquement.

Toute la partie droite de votre cerveau (émotions) sera ré-oxygénée, nettoyée des émotions négatives, du stress ou de la panique qui vient de s’emparer de vous.

Vous retrouverez votre calme et votre positivité Et votre efficacité ! Ce dont vous avez le plus besoin. On ne fait rien de bien en étant paniqué.

Vous pouvez retourner travailler mais dans une énergie toute nouvelle, plus productive, débarrassé d’une gêne.

*Exercice de respiration tiré du yoga Kundalini tel qu’enseigné par Yogi Bhajan : Méditation pour NE PAS absorber les énergies négatives.

Virginie Paluskiewicz

Virginie Paluskiewicz

Accompagnatrice transformationnelle et comédienne. Il y a 3 ans j’ai eu un accident. J’ai fait un trauma crânien qui m’a laissée inconsciente quelques heures. Quelques mois plus tard, j’ai quitté mon job qui me donnait l’impression de passer à côté de ma vie. Puis je suis repartie de zéro. J’ai repris ma carrière d’actrice et parallèlement j’ai décidé de partager mon expérience en développement personnel et de créer mon activité d’accompagnement transformationnel. J’ai mis au point ce que je voulais transmettre aux femmes : des clés pour transcender les peurs, les transformer et avancer dans la vie sereinement. C’est ainsi qu’est né mon service : #Fearless’ING.

Plus d'articles

Commentaires