18 juin 2021
la peur du jugement des autres

La peur du jugement (Vidéo 2 minutes)

Est-ce que vous pensez souvent à ce que les gens vont penser ou dire ? Avez-vous déjà vécu une de ces situations :

–          Avoir une super idée au travail et ne pas oser la dire de peur de se faire traiter de nul ou de pas bon ?

–          Esquiver les questions ou se faire très petit afin de ne pas donner le fond de votre pensée ?

–          Vous vous comparer souvent aux amis, collègues de travail et vous vous accusez de ne pas être assez bon ?

Les émotions

Ce genre de situations arrive à beaucoup de personnes et malheureusement, elles apportent leur lot de conséquences. Vous pouvez éprouver de la colère, de la frustration, de la tristesse, de l’incapacité, etc. Certains vous avoir une baisse drastique de leur estime de soi et de leur confiance en soi. Il se peut aussi que vous commenciez à manquer de savoir-faire et vous perdez vos relations, car vous vous rejetez avant même que l’on vous rejette. J’appelle cela de l’auto sabotage ! Vous vous mettez, tout seul, les bâtons dans les roues !

Les peurs

Vos peurs semblent réelles et vous y croyez tellement que vous êtes convaincues qu’elles se réaliseront. Elles vous empêchent d’être vous-même. Vous passez à côté de votre vie en vous laissant couler par ces peurs.

C’est triste, ne trouvez-vous pas ? Et plus vous mettez de l’énergie à les nourrir plus il y a de chances que l’univers vous donne raison. Quel gâchis !

S’observer

C’est à votre tour de jouer. Prenez un moment pour observer si les situations citées dans la vidéo ci-dessous vous arrivent. Vous découvrirez aussi votre prochain pas pour transformer votre image de vous. Un pas à la fois, un jour à la fois et surtout si vous vous rendez-compte que vous êtes votre propre saboteur, ne vous jugez pas. Observez-le simplement avec compassion.

 

Commentaires

Zarah Issany

« Je crois que chaque individu a sa place, son utilité et a un rôle important à jouer dans le monde. » J’aide les femmes à prendre leur place dans leur vie professionnelle et personnelle, à les motiver, les inspirer et les pousser à aller vers leurs objectifs et leurs rêves. Ma passion c’est l’humain, l’écouter, le comprendre et le découvrir. Écoute, plaisirs, partages, découvertes, actions et cocktail d’amour, de compassion et de non-jugement au rendez-vous !

Voir tous les articles de Zarah Issany →