Les beaux jours arrivent, et voilà qu’il faut penser à perdre les quelques kilos pris pendant l’hiver…

Mais arrêtons les régimes draconiens et souvent déséquilibrés, ou les régimes à effet rebond.

Nous sommes tous différents face à ce problème, ce qui fonctionne sur une personne peut ne pas marcher sur quelqu’un d’autre, mais ce qui est sûr c’est qu’une alimentation saine marche sur tout le monde !

LES 10 COMMANDEMENTS :

1 – Arrêtez les produits industriels qui n’apporterons que des calories, et en terme de nutriments pas grand chose… sauf trop de sel et de sucre !

2- Adoptez une alimentation saine, riche en fruits et légumes , qui vous permettra de faire le plein de vitamines, minéraux, oligo-éléments, bref tout ce dont le corps a besoin.

3- Mettez en place une règle de base : on ne mange que lorsqu’on a faim !

4- Evitez les fruits et autres desserts en fin de repas, ils bloquent la digestion ce qui entraîne un stockage.

5- Buvez avant d’avoir soif. Pensez à vous hydrater tout au long de la journée en évitant de boire pendant les repas. Idéalement buvez jusqu’à 1/2 heure avant le repas et 2H après.

6- Mangez à heure régulière, en prenant des repas avec des aliments nutritifs. Finies les envies de grignotage …

7- Mâchez bien vos aliments car la mastication prépare à la digestion. Petite astuce : posez vos couverts entre chaque bouchée vous permettra de prendre le temps de bien mâcher.

8- Evitez de mélanger les protéines et les féculents lors d’un même repas. Le temps de digestion n’est pas le même, il est donc préférable de dissocier les deux pour éviter de stocker les glucides le temps de la digestion des protéines  …

9- Mettez de la couleur dans vos assiettes en associant différents légumes. Ce sera certainement aussi beau que bon .

10- Ne stoppez pas les graisses, elles sont essentielles pour nos cellules. Il faut juste favoriser les bonnes graisses riches en oméga 3.

N’oubliez pas de partagez ces commandements !

Commentaires