L’huile de nigelle pour méditer

meditation huile de nigelle

Méditer n’est pas toujours facile… Il faut parfois des petits coups de pouce pour nous aider à rester concentré sur notre respiration, sur notre présence…

L’huile de nigelle fait partie de ces produits que Dame Nature met à notre disposition et qui peuvent nous donner un sérieux coup de pouce en la matière.

En quoi l’huile de nigelle aide à méditer ?

L’huile de nigelle est un produit miraculeux. J’ai décrit en détail la multitude de ses bienfaits. Elle renforce le système immunitaire, nous aide à sortir des infections à répétition et permet de préserver notre santé, mais… Pas seulement !

L’huile de nigelle, c’est aussi et surtout une huile anti-stress :
Sa richesse inégalée en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments permet à notre organisme de sortir du stress physique.
Elle nous aide aussi à renforcer notre résistance aux stress mental et émotionnel.

Comment prendre l’huile de nigelle contre le stress ?

L’avantage de l’huile de nigelle, c’est que c’est un produit facile à prendre. Une cuillère à café matin et soir pendant au moins trois semaines, et vous vous sentirez déjà beaucoup mieux ! Si son goût assez fort vous rebute, vous pouvez aussi la prendre mélangée à une cuillère à café de miel.

Et pour multiplier les bienfaits de l’huile de nigelle et ses effets sur vos émotions et votre ressenti, vous pouvez profiter de votre « dégustation » pour vous poser dans un fauteuil ou sur votre lit et faire quelques exercices de respiration profonde.

Méditation et huile de nigelle

L’huile de nigelle est bonne pour la méditation parce qu’elle vous aide à moins stresser et donc à lâcher prise. Au bout de quelques semaines, vous constaterez une amélioration de votre ressenti général, de même qu’une amélioration de vos sensations de fatigue. En buvant régulièrement de l’huile de nigelle, vous aurez donc également moins envie de vous endormir quand vous méditez !

Comment procéder ? Suivez ces quelques étapes très simples pour entrer en méditation rapidement :

  • Prenez une cuillère d’huile de nigelle mélangée à un peu de miel. Prenez le temps de goûter ce mélange de saveurs. Faites tourner et retourner le mélange dans votre palais.
  • Installez-vous dans un endroit calme et asseyez-vous.
  • Fuyez toutes les sources de distraction extérieures et éteignez votre portable. Ce moment est uniquement fait pour vous !
  • Concentrez-vous sur votre respiration : Inspiration et Expiration.
  • Evacuez toute pensée parasite de votre esprit
  • Dès que vos pensées s’échappent vers d’autres horizons, revenez sans culpabiliser à la conscience de votre respiration
  • Ressentez à quel point la sérénité s’empare de tout votre corps
  • Profitez du moment ! Savourez-le comme quelque chose de très précieux !

Connaissez-vous d’autres produits naturels qui aident à se détendre et à lutter contre le stress pour méditer sereinement ? Partagez-les avec moi dans les commentaires !

Abdel Zabat

Abdel Zabat

Coach professionnel et personnel spécialisé dans la gestion des émotions, conseiller en nutrition et en hygiène de vie, je vous accompagne pour un changement tranquille et durable. Mon crédo ? Un esprit sain dans un corps sain, ou comment lier le développement personnel et les bienfaits de la nature pour nous aider à devenir meilleurs. Sur mon site www.LaVieEpanouie.com, je vous accompagne sur le chemin de l'équilibre et de la réussite. Vous avez des questions ? Contactez-moi : a.zabat@lavieepanouie.com. J'aurai plaisir à vous répondre !

Plus d'articles - Website

Suivez-moi :
TwitterFacebookPinterestGoogle Plus

Commentaires