6 octobre 2022

Potage poisson et crevettes aux senteurs d’Asie

4 personnes

Ingrédients

16 belles crevettes

400 gr de poisson blanc type cabillaud ou colin

2 cs de gingembre fraîchement moulu

2 carottes (200gr)

2 beaux blancs de poireau

2 cs de bouillon de poisson

3 cs de nuoc mâm

4 belles gousses d’ail

25 gr de champignons noirs (secs)

100 gr de vermicelle de riz

1.5 l d’eau

Préparation

Dans une grande casserole, mettez 1.5 l d’eau avec le gingembre fraîchement coupé, l’ail écrasé, le bouillon de poisson et le nuoc mâm.

Mélangez le tout au fouet et portez à ébullition. En attendant, émincez poireaux et carottes finement. Lavez-les et ajoutez dans la casserole. Faites cuire 10 minutes.

Coupez le poisson en dés. Une fois les 10 minutes passées, ajoutez les vermicelles de riz, le poisson et les crevettes. Cuire pendant 5 minutes.

Servir bien chaud.

Astuce : ce potage peut être servi pendant les fêtes, remplacez le poisson par des St Jacques, ou des écrivisses, voire même des ravioles.

Commentaires

Amandine Flock

Je suis sophrologue, coach nutri-minceur, bien-être et entrepreneuse MLM en marketing relationnel. Mes domaines de prédilections:Je vous coache dans vos objectifs minceurs et perte de poids, la gestion de votre stress, du sommeil, des émotions pour vous relaxer en toute simplicité pour votre bien-être. Mais aussi dans la confiance en soi, l’image de soi, la préparation mentale pour compétitions sportives, les examens, la grossesse…. La nutrition a une place importante dans ma vie : dynamique, grande passionnée de sport, de cuisine, et après avoir perdu 30 kg et fait un virage à 180° professionnellement, j’ai fait de ma passion mon métier.

Voir tous les articles de Amandine Flock →