J’ai le plaisir de vous présenter aujourd’hui Daphné Struve, une grande contributrice de la Communauté Zentonik qui a la chance de vivre à Bora-Bora, une île magnifique de la Polynésie. Une chose est sûre, Daphné a un grand coeur et souhaite partager et donner avec le plus grand nombre de façon active !

1. Quel est ton parcours ?

Bonjour ! J’ai 32 ans, je suis d’origine réunionnaise, née en Champagne. J’ai vécu dans le bordelais et le toulousain, en Grande-Bretagne, dans l’Océan Indien… Je réside désormais en Polynésie avec mon mari américain. Bref, je me suis toujours considérée citoyenne du monde et je suis partout chez moi. Il n’y a pas de limites à l’exploration. Les rencontres sur cette Terre me passionnent. Tout se passe d’ailleurs dans un ordre parfait, dans la Synchronicité. Je vis des expériences ésotériques et mystiques depuis l’enfance. Mes dons d’empathe, de médium et de clairvoyante se sont décuplés lors du 1er soin reiki que j’ai reçu. J’avais d’abord consulté pour des raisons de douleurs chroniques mais quelle surprise ! J’ai vécu la Réalisation de Soi, la Libération de l’âme si je puis ainsi dire et, cela a transformé ma vie et la compréhension d’elle. J’ai ressenti la non-dualité de l’Univers, dans l’Amour Infini.

Je suis intuitive et autodidacte ; j’écoute toujours mon instinct. Un jour, dans un coin de ma tête, j’ai entendu: « Fais du yoga ! » Je n’y connaissais rien, j’ai pris des cours puis, j’ai découvert les bienfaits de la méditation. Par la suite, lors de ma formation à L’Institut Français de Yoga et en lisant les yoga sutras de Patanjali, j’ai reçu confirmation de ma connaissance empirique de l’Univers.

Jusqu’à présent, il n’y a qu’Intuition et Evidences, me guidant là où je dois être. Le reiki et le yoga sont venus à moi, alors que j’avais des problèmes lombaires insupportables depuis très jeune. Les médecins disaient qu’il n’y avait « rien à faire ». J’ai reprogrammé mon esprit, mon corps et mon énergie. La force (ou la vulnérabilité !) accumulée m’a menée vers l’Abandon de Soi. Ayant accès à d’autres niveaux de Conscience, je ressens la non-distance entre nous, les animaux et les objets. Je ressens l’unicité des atomes qui nous composent tous.

 2. Comment présenterais tu ta spécialité à quelqu’un qui ne la connait pas ou à un enfant ?

Mes principaux champs d’expertise sont le yoga et le reiki. Le « hasard » (parlons plutôt de coïncidences) a fait que je me suis élevée seule à d’autres pratiques énergétiques, telles que le feng shui, l’acupression et la lithohérapie. Tous ces mondes se rejoignent et sont complémentaires puisqu’il s’agit de la même Energie, du Souffle de Vie qui nous traverse tous. Le yoga est, à mon sens, l’écoute de soi, de son corps, de ses émotions et du souffle. Cet art méditatif permet de se sentir bien au niveau mental, moral, physique et spirituel.

Le reiki procure aussi cette sensation d’être régénéré, apaisant les maux émotionnels et les douleurs.

L’intérêt, c’est qu’on peut vite devenir autonome dans ces deux domaines.

Ces guérisons et modes de méditation conduisent Vers l’Un/ l’UniVers.

3. Quelles sont tes valeurs profondes ?

Amour. Joie. Partage.

Se respecter, comment ? Avancer en disant OUI à soi. Ne pas accorder ses violons dans le but de faire plaisir mais bien pour jouer sa propre mélodie : créez votre musique existentielle, celle qui vous fait vibrer, celle qui fait sourire votre âme ! Ce n’est pas un projet égoïste, bien au contraire : votre luminosité et sourire sont un cadeau pour vous, mais aussi pour les autres. On peut percevoir cela comme une chaîne de dons et de réceptions, au jeu de miroirs. Nous redonnons ce que nous percevons.

4. Quels sont tes objectifs dans la vie ?

Je ne suis pas certaine que le terme d’objectif me soit adéquat pour parler de l’Existence. J’ai simplement envie de continuer à croquer, à pleines dents, dans la Créativité. Continuer à honorer Mère Nature, à être en accord avec mon âme, dans mes choix, au quotidien. Continuer à me nourrir physiquement, mentalement et spirituellement. Continuer à avoir soif de vivre !

5. Comment comptes-tu les atteindre ?

Profiter de chaque instant pour aimer, soigner, s’exprimer dans l’Art…vibrer dans la Lumière qui se trouve en moi et en chacun de vous.

6. Ton idée pour améliorer le monde ?

Dans mon coaching, je fais en sorte de comprendre les besoins de chaque être et j’apporte des exercices, outils, techniques qui sont adaptés spécialement pour la personne, afin de contribuer au mieux-être physique, émotionnel et spirituel. Concentrons-nous donc sur l’amélioration de soi-même. Continuons à apprendre et à grandir. Etre Soi, ne pas chercher à Faire, à vouloir. Etre dans le plus juste avec soi-même pour soi-même. C’est en prenant soin de soi et de son bien-être qu’on irradie naturellement vers l’extérieur. Le changement est un mouvement de l’interne en direction de l’externe. Chercher à Faire alimente la dimension dualistique et illusoire. On ne change pas autrui, on apprend seulement de nos expériences. C’est à chacun de vivre ses passions dans la Bienveillance, l’Humilité et la Simplicité. Se contenter d’Etre, voilà un beau programme pour nous tous !

7. Pourquoi écris-tu pour le magazine web Zentonik?

Je suis bilingue et j’étais active sur mon site ainsi que sur les réseaux sociaux mais, beaucoup en anglais. J’ai constitué des groupes de discussion francophones sur la spiritualité et le yoga  (Facebook et Linkedin). Zentonik.fr m’a alors approchée et j’ai dit oui sans hésiter. En effet, ce site représente, un condensé de mes passions : l’écriture, la cuisine, la spiritualité, le bien-être, le coaching… Le corps,  l’âme et l’esprit méritent notre bienveillance et tout cela résonne en moi. L’intérêt du voyage physique ou métaphorique, c’est aussi de le vivre ensemble! L’Abondance de la Vie est faite, par essence, pour être partagée. Continuons à créer, à collaborer, à peindre la symphonie théâtrale que nous jouons tous ensemble… Mangeons des notes, écoutons des couleurs, semons du Bonheur !

-Lien sur les empathes :

http://www.loveandlivewellness.com/blog/quest-ce-quun-empathe

-Groupe de discussion pour empathes, channelers, clairvoyants et médiums :

Sur Facebook, tapez « empathes, voyants, médiums » dans le moteur de recherche

Commentaires