J’ai le plaisir de vous présenter cette semaine Marlène Couvet, une professeur de yoga qui a déjà une belle expérience de la vie. Son parcours l’a amenée à se poser de nombreuses questions. Les réponses qu’elle a trouvées l’ont amenée à une grande compréhension de la vie. Marlène connaît les clés pour vous aider à vivre pleinement heureux et c’est avec dévouement qu’elle vus les partage.

1. Quel est ton parcours ?
A l’école primaire on faisait de la course d’endurance, c’était de la torture pour moi !! Je ne savais pas respirer ! Cette remarque revenait sans cesse, sans que l’on se demande pourquoi j’avais cette difficulté. « La respiration, le baromètre infaillible, inclus dans votre panoplie du corps humain et instantanée pour mesurer votre état émotionnel interne » Au fond, je ne pouvais pas respirer, le monde « métro, boulot, dodo » que je voyais me terrifiait! Étais-je seule à voir la beauté de la lune ? A avoir l’immense sensation d’être unique et liée au tout en même temps, à être touchée par la souffrance des êtres… J’avais soif de réponses, je cherchais dans les livres, me confiais aux étoiles, à la pluie, au feu crépitant… L’anorexie à 18 ans pour arrêter le temps… me nourrir de rencontres, de partages profonds, renaître plus sûre de moi et prête à me ranger dans cette peau de secrétaire que mes études avaient sagement préparées. Très vite rattrapée par les maux, car je n’avais encore pas compris… Le mot yoga lui revenait et revenait encore et quand enfin poussée à bout j’ai osé mettre les pieds sur le tapis : je me suis sentie comme rentrée à la maison!

2. Comment présenterais-tu ta spécialité à quelqu’un qui ne la connait pas ou à un enfant ?
Ma spécialité c’est le yoga, mais plus largement je dirais que c’est d’accompagner les personnes pour qu’elles trouvent leur liberté intérieur et l’Amour de soi. Je propose des outils pour sortir des difficultés personnelles, pour se connaître soi et devenir de plus en plus autonome et responsable de son propre bonheur. Ainsi plus rien ni personne ne peut vous empêcher d’être heureux !

3. Quelles sont tes valeurs profondes ?
Les valeurs qu’il m’est important d’incarner dans ma vie sont la compassion, l’enthousiasme, le courage, l’authenticité.

4. Quels sont tes objectifs dans la vie ?
Mon objectif est de transmettre le yoga, de contribuer à l’évolution de ce monde de la meilleur manière que je puisse le faire.

5. Comment comptes-tu les atteindre ?
Je fais ma part. Je prend du temps pour pratiquer au quotidien, pour me faire accompagner moi aussi et continuer de me former… Ainsi je peux animer des séances collectives, individuelles, stages…

6. Ton idée pour améliorer le monde ?
Que de plus en plus de personnes prennent conscience que la souffrance n’est pas un état normal, qu’elle est banalisée sans cesse par les médias etc.. Se responsabiliser et reprendre conscience de sa propre valeur, de son pouvoir et de sa beauté. Alors il n’y aura plus de manipulation possible, plus de peur de l’autre, plus de violence envers l’autre. Quand on s’éveille à l’amour de soi, il n’est pas possible autrement de faire que d’aimer l’autre et la vie dans toute sa splendeur.

7. Pourquoi écris-tu pour le magazine web Zentonik ?
J’écris à Zentonik parce que parler de ma passion qu’est l’aventure humaine est une joie ! Parce que j’aime l’idée que Zentonik se veut accessible et très actuel pour amener un public large à lire ses articles et que derrière la présentation simple des choses, les esprits s’ouvrent, s’interrogent, et veulent aller plus loin. Parce que faire partie de cette équipe chaleureuse et humaine est un plaisir.

Commentaires