1 octobre 2020

10 minutes de méditation font mieux que la punition

L’école Coleman de Baltimore (Etats-Unis) a décidé de remplacer la punition par de la méditation et les résultats sont étonnants! Vous avez bien lu. Dans cette école, si un élève fait une bêtise, au lieu d’être puni ou envoyé dans le bureau de la directrice, il est envoyé dans la salle de méditation. Ne ressemblant pas vraiment à une cellule de prison, cette pièce est colorée et agréable, remplie de coussins sur lesquels s’asseoir. Les enfants sont encouragés à faire des exercices de respiration et de méditation pendant quelques minutes. Recentrés et calmés, ils ont la possibilité de parler sur ce qui s’est passé en classe.

Cette initiative fait partie du programme Holistic Me. Les études ont montré que la méditation de pleine conscience en classe rend les élèves plus calmes et plus attentifs. Et les parents en profitent aussi! Vous voulez essayez?

Commentaires

Zentonik

Le Journal de la Méditation est un magazine web éthique et écologique qui a pour vocation d’aider les hommes et les femmes à mieux vivre grâce à des informations, des conseils pratiques, des techniques simples, des témoignages et des exercices. Nous voulons offrir et partager avec nos lecteurs des outils pour mener une vie profondément positive, saine et naturelle.

Voir tous les articles de Zentonik →