5 choses qui ont changé dans ma vie depuis que je pratique le yoga

yoga bonheur

Au début je voulais faire un article type X raisons de commencer le yoga. Je vous aurais parlé de comment vous alliez trouver l’équilibre, vous sentir apaisé… Mais ça a sans doute déjà été très bien fait. En revanche, personne d’autre que moi ne peut vous dire à quel point ça a bouleversé ma vie de remettre le bonheur au centre de mon quotidien, notamment en pratiquant beaucoup le yoga. Et si ça peut inspirer quelqu’un, même une seule personne, ça vaut sans doute un article!

J’ai fait la paix avec moi même
J’accepte les jours où ça va et les jours où ça va moins bien (en tout cas j’essaye). J’accepte d’être une intello créative, une artiste organisée et je créé ma vie en fonction. Je n’appartiens plus vraiment à un monde mais je me sens proche de tous. En même temps je m’affirme, je mets des mots sur des valeurs qui ont toujours sommeillé en moi et je me bouge pour les diffuser.

J’ai fait la paix avec les autres
J’arrive à me trouver des points communs avec ce “malotru” qui vole mon espace personnel dans le bus et donc à le supporter (un jour promis j’arriverai à l’aimer). Je comprends que si quelqu’un m’énerve, il ne le fait pas juste pour m’énerver et parfois j’arrive même à comprendre son point de vue. Je me fais plus d’amis et ce sont des gens très différents !

Je fais d’extraordinaires voyages intérieurs
Je médite, voyage à travers ma conscience, pratique le yoga, voyage à travers mes sensations, passe du temps avec moi-même à « rien faire », découvre cette personne merveilleuse avec qui je cohabite depuis bientôt 27 ans. En fait je voyage tellement que j’ai beaucoup moins la bougeotte et mon porte-monnaie fait des économies.

Je guéris et prend soin de ma santé
Je panse les blessures de la vie, ça marche même sur celle qui dure. Chez moi, le tapis ça marche mieux que le divan. Je stresse moins donc j’ai moins de problèmes d’estomac, de peau et de couple ! Je me blesse moins aussi car j’ai gagné en force et en souplesse.

Je prends mon temps
Je fais des projets mais je ne les brusque pas je les construis. Je ne suis plus aussi compétitive finalement pour plein de choses tant pis si quelqu’un y arrive avant moi et même tant mieux parfois ! Je ne remplis plus mes week-end jusqu’à ce qu’ils débordent mais j’accepte toujours avec plaisir les belles opportunités.

En bref, remettre le bonheur au centre de nos vies quelque soit les outils utilisés ça marche ! Je lis beaucoup de psychologie positive pour comprendre les mécanismes du bonheur, pratique l’Ashtanga tous les matins pour un corps et un esprit sain. J’essaye d’appliquer tous ces petits trucs appris au jour le jour. D’autres se tournent vers la sophrologie, le qi gong, les mandalas…

Et vous c’est quoi votre truc pour être heureux ?

Maeva Gardon

Maeva Gardon

Optimiste de naissance, je me suis tout naturellement intéressée à la psychologie positive et au yoga. Aujourd’hui je pratique ces deux disciplines au quotidien et je me sens vraiment épanouie. Alors tout ce que j’apprends, j’ai envie de le partager afin de contaminer un maximum de personnes avec cette étrange maladie nommée « Bonheur ». N’hésitez pas à me contacter sur maevagardon(at)gmail.com

Plus d'articles - Website

Suivez-moi :
Facebook

Commentaires

One thought on “5 choses qui ont changé dans ma vie depuis que je pratique le yoga

Comments are closed.