Je ne dirai pas que la crise a bon dos car elle est bel et bien là et elle n’en finit pas. Vous avez donc 2 choix : soit vous plaindre et subir, soit réagir et devenir acteur de votre vie. Se lamenter n’est en aucun cas la solution.

1. Se détacher de certains biens matériels

Vous vous êtes encombrés au fil des années d’objets inutiles. Faites un tri et trouvez ceux qui ne servent à rien. Trop s’attacher aux biens matériels est une espèce d’esclavage, un encombrement spatial et psychologique. Cela n’est pas libérateur mais  un obstacle au bonheur !
Commencez à vous débarrasser du superflu ! Organisez par exemple deux vides greniers cet été.  C’est très amusant, les prix sont très attrayants et vous faites plaisir à des personnes qui comme vous commencent à trouver des solutions à la crise.
Votre appartement sera allégé, c’est le moment de le réaménager un peu différemment et d’avoir moins de ménage à faire avec les objets volatilisés. L’argent gagné peut vous permettre de vous évader un week end  et de profiter des prix cassés grâce à la crise, justement.  Pensez à négocier les prix.

2. Faire des activités dans la nature

Cherchez et trouvez de nouvelles activités que vous pouvez faire à moindre frais et que vous boudiez jusqu’ à présent.
Profitez par exemple d’un dimanche ensoleillé pour vous offrir un pique-nique qui vous ressourcera et vous fera retrouver le goût de la nature.

3. Faire de l’exercice est bon pour le moral

Remettez-vous à faire un quart d’heure de gym tous les matins avant de partir au travail. Ne me dites pas que vous n’avez pas le temps. Parions que vous le trouverez !
Votre corps, ravi que vous vous occupiez de lui vous le rendra bien et vous vous sentirez mieux physiquement et moralement au bout de quelques séances.

4. Se divertir positivement

Si vous décidez d’aller au cinéma,  choisissez des films divertissants et, dans tous les cas, positifs. Évitez tous les autres.
Il y a des astuces pour avoir des prix cassés, par la téléphonie mobile par exemple, qui vous offre une place  avec une place achetée une fois par semaine.

5. Organiser une penderie party

Si vous avez envie de renouveler votre garde-robe, faites comme aux USA, une grande braderie chez vous avec toutes vos relations qui font un tri dans leur penderie. Vous serez étonné par le nombre de vêtements que chacun amène. Chacun fait un plat salé ou un dessert pour passer une journée vraiment ludique et on finit par de la musique et un peu de danse. Votre fête sera réussie car tout le monde sera heureux des bonnes affaires qu’il vient de faire

6. S’initier au yoga et à la méditation

Une introspection de  quelques minutes par jour, respiration façon yoga avant de vous endormir et 5 minutes de méditation. Votre esprit vous en remerciera.

7. Se débarasser des relations « toxiques »

Ne vous débarrassez pas que de vos vieux objets, faites le tri et dites aussi adieu aux « amis » nocifs qui voient tout en noir et vous pompent l’énergie. Que du bonheur !

8. Prendre soin des gens qu’on aime

Prenez plus de temps pour votre famille, vos amis,  soyez plus proche de vos enfants, jouez avec eux et s’ils sont plus grands faites des activités sportives ou autres. Soyez plus prévenant avec votre femme ou avec votre mari surprenez-le(la).

9. Apprendre à donner

Soyez moins individualiste, réapprenez à partager. Vous retrouverez  le plaisir de donner.
Je suis sûre que vous trouverez encore plein d’astuces, je vous fais pleinement confiance !

Commentaires