J’ai le plaisir de vous présenter aujourd’hui Aline Hatey, une naturopathe qui exerce dans la ville de Vélizy-Villacoublay. Aline est une personne simple et consciencieuse. Pas facile de s’y retrouver dans la diversité des traitements et pratiques qu’on trouve dans la naturopathie. Je vous conseille sans hésiter Aline qui est une personne très consciencieuse dans son travail.

1. Quel est ton parcours Aline ?

Le chemin a été quelque peu atypique : d’abord des études de Tourisme, accueil, travail dans l’Hôtellerie jusqu’au 11 septembre 2001 qui m’a fait basculé vers le secrétariat ! Par la suite, j’ai évolué en tant qu’assistante de direction au sein de belles maisons et groupes internationaux. J’ai cherché une stabilité pendant 10 ans environ avant de réaliser que c’était le métier qui ne me convenait pas. Proche du burn out, j’ai donné ma dernière démission en annonçant ma décision de réorienter ma carrière professionnelle pour la santé et le bien-être des autres (et de moi-même !). La naturopathie faisait partie de ma vie depuis l’adolescence – j’ai bien connu de nombreux problèmes de santé – et la route s’est tracée devant moi. Cela fait un peu plus de 2 ans que j’exerce et je suis ravie de pouvoir recevoir mes clients dans un cabinet dédié à cette recherche de mieux être au naturel.

2. Comment présenterais-tu ta spécialité à quelqu’un qui ne la connait pas ou à un enfant ?

La naturopathie est un art de vivre au quotidien. Je suis là pour conseiller les gens qui se présentent à moi afin qu’ils apprennent à s’alimenter, à bouger, dormir, prendre soin d’eux mêmes en fonction de ce qu’ils sont vraiment, de leur constitution, de leur potentiel énergétique, et non pas seulement en fonction d’une problématique de santé. Le but est d’optimiser la santé : cela passe par l’hygiène de vie mais aussi par des techniques de détente corporelles. J’adore sentir les personnes lâcher peu à peu leurs tensions lors d’un massage-bien-être ou une réflexologie car je sais que c’est là que leur corps se régénère réellement et que le mental s’apaise. Les techniques naturopathiques permettent une approche globale de chacun afin que l’énergie et la santé tienne dans le temps.

3. Quelles sont tes valeurs profondes ?

Le respect : des autres et de soi-même, de notre environnement, c’est fondamental en ce qui me concerne. Je pense qu’il mérite d’être cultivé – et à tout âge – chaque jour pour plus d’harmonie et de partage sur cette Terre qui est la nôtre.
Le courage, il permet de se dépasser en permanence, de poursuivre son chemin malgré les épreuves ou des expériences qui nous paraissent d’abord négatives. J’ai l’impression d’avoir parfois une force insoupçonnée et si c’est le cas pour moi, je pense que nous avons tous ces ressources quelque part.
J’attache aussi de l’importance à la loyauté et à l’honnêteté.
Beaucoup d’Amour.

4. Quels sont tes objectifs dans la vie ?

Profiter de chaque instant qu’elle nous offre, en famille, entre amis, et professionnellement.
Etre présente pour les personnes que j’aime et assurer en tant que maman dans un futur proche 😉
Continuer à apprécier ce métier qui me permet d’aider les gens à avancer vers une meilleure santé, un mieux-être, ou de les soutenir dans l’accompagnement de pathologies plus lourdes, j’espère toujours m’améliorer, me former afin de le faire au mieux jusqu’au plus tard possible.

5. Comment comptes-tu les atteindre ?

Je suis coachée en développement personnel régulièrement, j’ai testé de nombreuses méthodes de type hypnose éricksonnienne, etc., tout cela fait beaucoup avancer et remet les pendules à l’heure, il est parfois nécessaire de regarder vers soi pour être mieux dans ses relations avec soi-même et avec les autres. Je continuerai cela.
Et je fais le maximum pour appliquer les conseils que je donne en naturopathie à la maison aussi : une santé optimisée, donc plus d’énergie pour tout le reste et pour partager avec les autres !
Sur le plan purement professionnel, j’assiste à des formations très régulièrement afin de toujours être au courant des études scientifiques récentes, compléments alimentaires, etc., et c’est parti pour durer un long moment : le fonctionnement du corps humain et ce qu’on peut faire pour améliorer toutes les situations, c’est passionnant !

6. Ton idée pour améliorer le monde ?

Le respect de soi-même, des autres, des différences de culture, de religion, de notre planète, … avec du partage, de l’Amour, des bonjour-merci-svp-aurevoir-bonne journée, des aliments qui contiennent réellement les nutriments essentiels pour tous, l’application du tri des déchets par tous, débrancher les box et autres matériels informatiques tous les soirs, … liste non exhaustive et il faudrait que tout le monde y mette du sien si l’on veut que les choses changent vraiment.

7. Pourquoi écris-tu pour le magazine web Zentonik ?

D’abord, je trouve le nom de Zentonik très sympa, et tout est dit, c’est clair : du bien-être et de la forme, de l’énergie !
Zentonik est composé d’une équipe ultra dynamique dont le but est de partager des conseils et informations avec le plus grand nombre. Quand on est seul dans son cabinet, c’est motivant de faire partie d’une équipe et de se dire que nos connaissances vont pouvoir être partagées.

Commentaires