Il existe plusieurs sortent de personnes. Celles qui aiment la routine et le confort et celles qui défient la vie, aiment essayer de nouvelles choses.

La vie est simple lorsque nous restons dans la zone de confort. On connaît les prochains gestes à poser, les habitudes s’installent, on sait ce que l’on va manger et même la résolution de problèmes devient un jeu d’enfant ! Je vous le donne, c’est sécurisant puisque tout est  prévisible !

Sortir de sa zone de confort comporte de grands défis pour certaines personnes. La peur de l’inconnu présente une barrière pour aller vers l’avant même si le souhait est d’avancer. En même temps, sortir de la boîte, c’est vous faire un cadeau. De nombreux avantages s’offrent à vous :

–          Apprendre de nouvelles connaissances et compétences

–          Mettre du piquant dans votre vie

–          Vivre de l’émerveillement à découvrir d’autres possibilités

–          Devenir plus créatif

–          Être dans le moment présent

–          Faire de nouveaux choix de vie

Que choisissez-vous de faire ? Pour choisir, il devient crucial de savoir ce que l’on veut. Pourtant la grande majorité des gens savent seulement ce qu’ils ne veulent pas. Ils ne veulent plus d’un homme qui ment, d’un patron qui ne donne pas de reconnaissance, d’une amie qui n’écoute pas, etc. Il serait grand temps de faire la liste de ce que l’on veut afin de répondre à ces besoins. Cela soulève une autre question, est-ce possible que ce que l’on veut est justement hors de la zone de confort ou devrais-je dire de la zone de contrôle ?

Dans la vidéo ci-dessous, vous découvrirez les deux côtés. Celui de rester dans la boîte et celui de sauter à l’extérieur de votre zone de confort. L’objectif est de vous faire prendre conscience.

Commentaires