Alors que vous pourriez être déçu de voir s’éloigner la chaleur énergisante du soleil ainsi que les conviviales salades colorées de l’été, soyez rassurés, il y a pléthore d’aliments délicieux et de sources de chaleureux réconforts pour vous à l’automne !

Quelques conseils pour vous aider à manger sainement et être en santé cet automne.

Achetez des aliments de saison: profitez des courges d’hiver, patates douces, navets, pommes, poires, figues!
Enrobez par exemple vos papilles de soupe onctueuse à la citrouille relevée du précieux rhizome de gingembre tout aussi ’rechauffant’ que le délicieux sarrasin lorsqu’il est riche en nutriments essentiels, sans oublier de régaler votre moral de tartes aux pommes croquantes.

Mangez donc aux couleurs de l’automne!

L’automne est la saison des couleurs chaudes et naturelles ; observez la couleur des champignons ‘vitaminants’, des feuilles des arbres… évoluant vers des verts profonds, des jaunes et des oranges foncés jusqu’aux marrons…
Lorsque vous mangez des aliments qui sont riches en ces couleurs, vous vous emplissez de l’énergie de la terre et de celle du soleil. Les fruits et légumes d’automne sont adaptés au soutien de votre santé et votre système immunitaire.

Boostez votre système immunitaire en automne

Avec le changement de saison, c’est maintenant le moment idéal pour stimuler votre système immunitaire qui aura grand besoin de super aliments lui apportant en priorité zinc, vitamines B, C et D …en des quantités parfois plus importantes pour certains qui se verront fonctionner à l’optimal avec des ‘concentrés’ naturels en ces essentiels venant renforcer leur alimentation.

Ne négligez pas l’importance de l’ambiance et des pensées positives

L’automne est un bon moment pour cocooner calmement au chaud en vous nourrissant d’introspection (tout aussi ‘oxygénante’ que les activités de plein air à ne pas négliger pour autant); elle est donc également essentielle …tant pour grandir encore et encore même à l’âge adulte que pour entretenir sa santé !

Positivisme et élans pour bien finir son année

…parce qu’il n’y a par contre pas de saison pour les bonnes résolutions !

Commentaires