Le nouvel aliment tendance à Hollywood ! La baie de goji est l’un des aliments les plus denses nutritionnellement qu’on trouve sur Terre. Ces baies contiennent une grande concentration de vitamines, minéraux, acides aminés et acides gras essentiels. Avec une telle constitution, pas étonnant qu’elles soient réputées pour faire des merveilles anti-âge. Elles sont originaires du Tibet et sont utilisées par la médecine traditionnelle depuis toujours. Les bénéfices pour la santé sont nombreux. La baie de goji stimule le système immunitaire, diminue le cholestérol, améliore la vue, combat les cellules cancéreuses, lutte contre la dépression et aide à perdre du poids.
Les baies de goji contiennent 500 fois plus de vitamine C que les oranges par unité de poids et plus de beta-carotène que les carottes, ce qui en fait une excellente source de vitamine A. Ajoutées à des vitamines E et à des acides gras essentiels, ces baies sont idéales pour un régime anti-âge et beauté. Elles contiennent également des polysaccharides dont l’un d’entre eux stimule la sécrétion de l’hormone de croissance qui favorise le rajeunissement via la glande pituitaire, tout comme les vitamines B, les 21 minéraux et les 18 acides aminés.
En Chine, un certain Li Qing Yuen qui consommait des baies de goji quotidiennement, est connu pour avoir vécu plus longtemps que tous les autres, défiant l’entendement.
Une étude citée par le Docteur Mindell dans son livre « Goji: le secret santé himalayen », il est observé que 67% des personnes âgées à qui l’on donnait quotidiennement des baies de goji pendant 3 semaines expérimentaient des améliorations significatives dans leur système immunitaire et dans leur humeur.