Avez-vous remarqué que les tout premiers moments après votre réveil influencent le reste de votre journée? Voici quelques astuces pour vous lever du bon pied!

1. Levez-vous dès que vous vous réveillez

Si vous vous réveillez peu de temps avant que le réveil sonne et que vous décidez de vous rendormir, le cerveau comprend cela et le sommeil qui suit sera léger. Vous vous réveillerez alors plus fatigué que quand vous sortiez de votre cycle naturel. C’est pourquoi il vaut mieux mettre son réveil à l’heure à laquelle on veut vraiment se réveiller plutôt que de changer l’heure de votre réveil.

2. Buvez un verre d’eau

Au réveil, le corps a besoin de s’hydrater. Un verre d’eau vous donnera instantanément une sensation d’énergie.

3. Laissez entrer le soleil

La lumière du soleil bloque la sécrétion de mélatonine, hormone du sommeil. Elle augmente en revanche le niveau de sérotonine qui agit bénéfiquement sur l’humeur. S’il fait encore nuit, un appareil de luminothérapie peut palier à ce problème.

4. Faites de l’exercice (ou l’amour!)

L’exercice physique est un excellent moyen de booster votre journée. Pas besoin de faire quelque chose d’intense, une série de pompes suffit à faire mieux circuler le sang dans le corps. L’activité sexuelle quant à elle augmente la sécrétion de dopamine qui donne une sensation de bien-être. L’ocytocine libérée lors de l’ébat permet d’être plus calme et serein. Le yoga est une excellente activité à pratiquer le matin pour dynamiser le corps et mettre votre esprit de bonne humeur.

5. Mangez un bon petit déjeuner

C’est le repas le plus important de la journée. Faites le plein d’énergie en dégustant des aliments sains et équilibrés. Visez une combinaison de glucides, fibres et protéines.

Avez-vous des rituels le matin pour partir du bon pied?

Commentaires