Une pilule pour devenir plus intelligent vient d’être inventée dans un laboratoire suisse! Je plaisante… ll n’existe pas encore de recette magique pour améliorer les capacités intellectuelles. En revanche, comme pour beaucoup d’autres aspects de notre vie, on peut maintenir ou renforcer notre intelligence grâce à l’entraînement.

1. Travaillez votre mémoire

La mémoire fonctionne comme un muscle. C’est en faisant de l’exercice qu’on développe ses capacités mémorielles.

2. Développez votre curiosité

La curiosité est ce goût de la découverte et de la connaissance de nouvelles choses. Prenez le temps d’assouvir votre curiosité et trouvez des sources d’intérêt chez les personnes, dans l’histoire, dans l’actualité ou dans la nature. Questionnez le monde qui vous entoure et tâchez de trouver des réponses.

3. Lisez

La lecture permet d’acquérir des savoirs et des connaissances. Intéressez-vous à un maximum de domaines différents. Les livres sont la source de lecture par excellence. Depuis peu, Internet est devenu incontournable: c’est un outil extrêmement puissant, simple et rapide pour trouver des informations.

4. Enrichissez votre vocabulaire

Apprenez un ou deux nouveaux mots chaque jour. Vos capacités de compréhension et d’expression vont s’en trouver améliorées.

5. Apprenez une nouvelle langue

Des études ont montré que l’apprentissage de langages augmente la matière grise du cerveau et augmente le nombre de connexions neuronales.

6. Voyagez

Le voyage est un moyen d’apprendre et d’ouvrir votre esprit. La visite de lieux historiques et de musées est ludique et active.

7. Jouez

Les jeux comme les échecs et le sudoku sont excellents pour maintenir le fonctionnement cérébral et augmenter vos capacités.

8. Créez

Les activités artistiques comme le dessin et la sculpture développent votre créativité et donc votre habileté à trouver des solutions lorsqu’un problème surgit.

Alors? Est-ce que ça marche pour vous?

L’hygiène de vie revêt également une importance. Le sommeil est important pour le fonctionnement du cerveau. L’exercice physique permet d’oxygéner le cerveau. La méditation est maintenant reconnue par les scientifiques comme stimulant certaines parties du cerveau. Enfin, la nourriture joue également un rôle, il est recommandé de consommer des protéines et des acides gras notamment.

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