Probablement le végétal le plus vanté du monde, le brocoli a une pléthore de bienfaits pour la santé et c’est un légume bénéfique pour tout le monde. Ses superpouvoirs incluent la capacité de détoxifier le corps, la réduction du mauvais cholestérol, la prévention du cancer, et même l’amélioration de la santé des yeux (désolé les carottes !). Ci-dessous cinq raisons de manger votre brocoli !

1. Détoxifiant

Parmi tous les légumes crucifères couramment consommés, le brocoli revendique les plus hauts niveaux concentrés de vitamine C – le nutriment antioxydant n° 1 . En plus de la vitamine C, le brocoli contient également un composé chimique qui aide l’organisme à métaboliser l’hormone œstrogène d’une manière saine.

2. Soutien digestif

Le brocoli est incroyablement riche en fibres – juste une tasse de brocoli cuit à la vapeur contient près de 20% de votre apport quotidien recommandé en fibres. Et il y a aussi des phytonutriments dans le brocoli qui protègent la muqueuse de l’estomac en aidant à prévenir la prolifération bactérienne. Le brocoli semble avoir des propriétés particulièrement fortes de soutien de l’estomac.

3. Santé oculaire

Le Brocoli contient des concentrations importantes de caroténoïdes dont la lutéine qui jouent un rôle important dans la santé des yeux.

4. Abaisse le cholestérol

Des études montrent que lorsque nous mangeons du brocoli, notre taux de cholestérol baisse !!

5. Prévention du cancer

La combinaison unique d’anti-oxydants, anti-inflammatoires et de composants détox dans le brocoli offrent un trio de prestations de prévention du cancer. Les liens entre le développement du cancer et le stress oxydatif, l’inflammation chronique, et la désintoxication sont bien documentés dans la recherche scientifique. Consommer le brocoli (environ une demi-tasse par jour) est assez pour fournir des avantages mesurables contre plusieurs types de cancer.

Nous vous avons donné cinq raisons de manger votre brocoli, mais il y en a beaucoup plus!

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