Connaissiez-vous les vertus de la sexualité? On y pense pas forcément mais la pratique du sexe comporte un grand nombre de bienfaits pour la santé, le bien-être et même la beauté. Une pratique régulière, au moins 2 ou 3 fois par semaine est même encore plus recommandée par les chercheurs.

1. Joue un rôle de ciment pour le couple

L’acte sexuel est un rituel important pour les couples, c’est un moment de partage et d’attention à l’autre. L’ocytocine, aussi appelée l’hormone de l’amour, est boostée et favorise le lien et la générosité dans un couple.

2. Combat le stress

Les hormones libérées pendant l’acte sexuel sont propices à l’évacuation du stress et des pensées négatives. Une étude de la Univerity of the West of Scotland a montré que les personnes ayant des rapports deux fois par semaine gèrent mieux les situations stressantes.

3. Favorise le sommeil

L’ocytocine libérée pendant l’orgasme favorise également le sommeil.

4. Renforce le système immunitaire

Vous attraperez moins souvent un rhume et vous aurez moins d’infections si vous avez une relation sexuelle une ou deux fois par semaine.

5. Diminue le risque de crise cardiaque

Les chercheurs ont trouvé que le risque de crise cardiaque était divisé par deux pour les hommes qui ont deux rapports sexuels par semaine.

6. Diminue la douleur

Les endorphines libérées diminuent la sensation de douleur. Vos migraines peuvent donc disparaître après l’acte…

7. Renforce les muscles

Beaucoup de muscles sont renforcés pendant l’acte comme les fessiers, les abdominaux et les cuisses. Tout dépend de vos positions…

8. Brûle les calories

Un ébat peut brûler entre 85 et 250 calories!

9. Donne une impression de jeunesse

Une étude écossaise a montré que les femmes ayant des rapports sexuels fréquents sont perçues comme ayant 7 à 12 ans de moins que leur véritable âge. La responsable est la DHEA, une hormone qui rajeunit la peau, raffermit les ongles et joue un rôle d’antidépresseur.

Commentaires