Vous vous sentez fatigué? Votre esprit est un petit peu embrumé? Vous avez des maux de ventre? Des éruptions cutanées? Autant de symptômes qui peuvent révéler un trop plein de toxines dans votre corps. La difficulté réside dans le fait que les toxines peuvent provenir de plein de sources différentes, la source principale étant la nourriture. Si vous ne deviez enlever que trois choses, voici celles par lesquelles vous devriez commencer.

1. Les pesticides

Les pesticides sont une source de perturbateurs endocriniens qui gênent les hormones du corps. Ces produits sont créés chimiquement pour détruire le système nerveux des parasites.
Ils a été démontré qu’ils peuvent causer des cancers et des anomalies congénitales. Un moyen pour les éviter: manger des produits issus de l’agriculture biologique.

2. Le bisphénol A (BPA)

Le BPA est au centre de la controverse au sujet des bouteilles en plastique. Il a été complètement interdit en France le 1er janvier 2015. C’est le premier pays dans le monde à prendre une telle mesure. Le BPA est associé à des risques de cancer du sein et de cancer de la prostate mais également à des problèmes de diabète.

3. Les OGM

Ces organismes sont génétiquement modifiés pour conférer de nouvelles propriétés à ceux-ci. Par exemple, on trouve des tomates qui ont une durée de conservation très rallongée ou bien des pommes de terre qui peuvent créer leur propre pesticide. Les tests n’ont pas encore pu démontré les effets sur l’être humain à long terme. Mais certaines études réalisées sur des animaux sont extrêmement alarmantes. Ils pourraient provoquer des inflammations, des problèmes digestifs et pire encore…

Commentaires