Vous voulez maigrir ou garder la ligne sans trop de contraintes? Voici des astuces simples que vous pouvez mettre en œuvre dans votre vie de tous les jours.

1. Buvez un verre d’eau avant chaque repas

L’eau prend de la place dans notre estomac donc vous sentez votre estomac rempli plus rapidement et vous ingérez moins de calories.

2. Mangez lentement

Votre estomac met environ 20 minutes à transmettre le message de satiété à notre cerveau selon une étude de la University of Rhode Island. Prenez donc votre temps pour éviter de manger trop.

3. Prenez un bon petit déjeuner

Même s’il est difficile pour certains d’avoir faim peu de temps après le lever, ce repas est très important. Une étude publiée dans le British Journal of Nutrition montre que les personnes qui prennent un gros petit déjeuner ont un meilleur comportement alimentaire durant le reste de la journée. Prenez un petit déjeuner copieux en favorisant glucides et protéines.

4. Mangez entre les repas mais intelligemment

Contrairement à une idée reçue, manger entre les repas n’est pas une catastrophe pour la ligne. Attention, cela ne veut pas dire qu’on peut ingurgiter n’importe quoi. Favorisez les aliments sains comme les amandes, un yaourt grec ou bien un fruit.

5. Pimentez votre nourriture

Une étude publiée dans le British Journal of Nutrition montre que le piment diminue la sensation de faim.

6. Éteignez la télévision pendant les repas

Une étude a montré qu’on a tendance a manger 40% de calories en plus devant la télévision. Le fait d’être distrait perturbe notre conscience de ce que nous ingurgitons. Mieux vaut être assis et à table, même seul.

7. Passez un coup de fil quand vous avez une faim

Les sensations de faim sont en général passagères, elles durent en général 5 minutes. Occupez votre esprit pendant cette période pour ne pas craquer.

8. Bougez

Prenez l’escalier plutôt que l’ascenseur. Favorisez la marche ou le vélo pour vous déplacer. Réfléchissez aux gestes quotidiens qui peuvent prêter à une activité physique.

9. Visualisez votre objectif minceur

Prenez conscience de votre objectif pour que votre esprit se reprenne et reste focalisé sur le résultat que vous voulez atteindre.

Avez-vous d’autres astuces?

Commentaires